Ça lolilole pas mal depuis hier grâce au millionnaire nutritionniste qui nous a, ces dernières années, expliqué en long, en large et en travers de porc que le surimi c'est la vie et qu'une feuille de batavia, c'est un truc de SATAN pendant la phase 1.

Nouveau concept qui pue autant qu'un pot de confiture de framboises oublié dans le frigo depuis 7 mois :

Version officielle : Afin de sensibiliser les jeunes au problèmes du surpoids en France, le Dr Dukan propose d'instaurer une option qui permettra aux lycéens de récolter des points pour le baccalauréat. L'option "poids d'équilibre". Pesé plusieurs fois par an au sein de son établissement scolaire, il est établi que si l'indice de masse corporelle se situe entre 18 et 25, l'élève se verra attribuer des points bonus pour le récompenser de ses habitudes alimentaires.

Version officieuse : LES GROS ON AURA VOTRE PEAU D'ORANGE !


00000000_bac.jpg

Comme quoi... on pensait que dans leur cursus ma bite, les nutritionnistes recevaient une mini-formation en psychologie de bas étage aka comprendre que l'ado, cet être mystérieux et fascinant, est souvent bourré de complexes.

Bon, bah... apparemment NON.

00000000_olivia.jpg

=> EXCELLENTE illustration d'Olivia !

Le Dr Dukan-de-concentration a voulu (re)faire parler de lui en jouant les pédago-nutrico-révolutionnaires... Au final, il se fait traiter de Dukon à chaque virgule des articles qui prolifèrent sur le net. Il fait les choux GRAS des éditorialistes et se transforme en CHAIR à canon pour billets d'humeur...

00000000_dukan2.jpg

Je ne parlerai pas de l'absurdité de cette option (on peut être gros sans forcément se bâfrer deux pots de nutella par jour / quid de l'anorexie ou des gens naturellement en sous-poids / bonjour les éventuels dérapages et futurs troubles alimentaires que pourrait engendrer ce genre de mesure / l'école = égalité des chances MY ASS donc / stigmatisation et propagande sont les deux mamelles de la société... etc.), d'autres l'ont déjà très bien fait et surtout... inutile d'expliquer l'évidence. Cette mesure, en plus d'être risible, peut rapidement s'avérer dangereuse.

00000000_balance.jpg

Vivement l'option "Du bon air poumon pour mon bac" où les élèves non-fumeurs se verront octroyer des points bonus (et pourquoi pas une petite prime ?)
Vivement l'option "Peau de bébé" où les élèves sans tatouages et sans piercings seront récompensés de ne pas avoir cédé au satanisme que représentent ces mutilations corporelles.
Vivement l'option aryenne... AH ! Point Godwin atteint !

Et comme l'exemple doit venir d'en haut, il serait peut-être temps d'obliger les profs à avoir un IMC choupi (plus près de 18 que de 25 hein).
T'as 5 kg en trop ? => BAM, 100€ en moins sur ton salaire !
T'as 10kg en trop ? => BAM, 500€ en moins sur ton salaire !
(et ouais, en plus d'être con, cette mesure n'est ni juste, ni proportionnelle)


Ah et sinon...


BONNE ANNÉE !!!


00000000_dukon2.jpg