Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Food'Amour


Princesse Soso is a biatch

Fil des billets - Fil des commentaires

Être une bombasse pour Noël

J-10 avant le chapon, le champagne, la truffe noire, le bolduc, la cheminée qui crépite, le sourire crispé quand Tonton Jean-Jacques t'offre une lampe léopard en forme de bite, Dean Martin qui chante Noël, le chocolat, le foie gras, le paquet cadeau qui scintille, la dinde (et je ne parle pas de Tata Monique), le sourire crispé quand Tonton Jean-Jacques t'offre une biographie de Véronika Loubry, le Châteauneuf-du-Pape, le cappuccino de morilles au homard, le sapin qui brille de mille feux, le sourire émerveillé quand on découvre les deux billets d'avion pour Rome...

00000000_noel.jpg

J-10 pour savoir ce que l'on met : la petite robe noire, le jeans avec hauts talons et petit corset lacé ambiance "pioute-mais-classe", le jogging en lycra, des faux-cils Shu Uemura, le smoky pailleté, les Louboutin en diamant, un diadème en saphir ou un peignoir tout doux "Hello Kitty!"

00000000_noel2.jpg

J-10 pour avoir un teint de bombasse.

Après plusieurs mois en soins intensifs, je persiste et signe : le Millefeuille c'est TROP GÉNIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL (prendre la voix d'Agnès, élue "personnage de dessin animé la plus choupi 2011")

00000000_agnes.jpg

Je rappelle les rituels :
- matin : mousse nettoyante + lotion + crème hydratante (on peut rajouter sérum et contour des yeux si besoin)
- soir : huile démaquillante + mousse nettoyante + lotion + crème de nuit (+ sérum et contour des yeux si besoin) (bis)
Et cerise sur le gâteau, crevette sur la paëlla... j'ai découvert la crème de massage ♥ à appliquer le soir et qui est une tuerie et dont je vous reparlerai très bientôt mais genre pas là car il faut d'abord que je vous entretienne des nouveautés ÜNT que j'ai récemment testées.

ÜNT c'est la marque choupi par excellence pour celles et ceux qui veulent des produits de très bonne qualité, très abordables, sans cochonneries qui débectent certains style paraben et autres trucs censés filer des tumeurs du lobe de l'oreille.

Je vous ai déjà parlé de l'huile Floraison (kass-dédi Gus :D ), de la lotion Roses at Dawn ou du sérum "Aqua Déluge" ici. Cécilia de chez ÜNT m'a donc très choupiment envoyé la nouvelle collection "PRODIGE" qui est top pour les peaux un peu matures (aka quand t'as des rides). Comme je n'ai pas de rides, je peux juste dire que ma peau kiffe, qu'elle est bien pulpée et lissée mais que, bien évidemment, je ne peux pas voir d'effet particulier sur mes rides dans la mesure où je n'en ai pas (prendre une voix de crâneuse relativement insupportable). Du coup, comme je ne suis pas qu'une sale pute sans patrie, j'ai fait tester ces produits à la Reine de la Gaudriole, c'est-à-dire ma Maman, qui, elle, a des rides (prendre une voix de fille ingrate).

La collection PRODIGE se compose de quatre produits : la lotion, le sérum, le contour des yeux et la crème hydratante.

00000000_unt.jpg

Pourquoi c'est censé être super efficace ?
=> Les produits sont conçus à partir de "cellules souches de pomme rare " (j'imagine une pomme d'or du jardin des Hespérides) (j'ai vraiment une culture de dingue, je sais) qui permettent de lisser, raffermir et régénérer la peau (en même temps, c'est rare de voir un produit qui promet un relâchement cutané immédiat couplé à une abrasion boursouflée liée à la déshydratation)

Bilan de la Reine de la Gaudriole après un mois d'utilisation :
Elle kiffe. Tout d'abord, elle kiffe le packaging des produits, un bleu nuit qui tire sur le violet (et ma mère adore le bleu nuit qui tire sur le violet) (moi aussi d'ailleurs).
Elle adore particulièrement la lotion qui est facile à doser, épaisse, relativement différente des lotions habituelles. Son second produit préféré est le sérum qui n'est pas collant et qui effectivement a un effet lissant et donne au visage une luminosité bien choupi en ces mois grisâtres où il fait nuit à 17h02.
Le truc hyper sympa chez les crèmes ÜNT, c'est le côté hygiénique avec ce système d'embout à enlever (c'est pas clair, dit comme ça, mais croyez-moi, c'est top car ça permet de prélever la juste dose de produit ET de ne pas faire entrer moulte bactéries car à aucun moment vos sales pattes crasseuses ne sont en contact avec le produit) (en parlant de ça, il faut que je vous parle de ces profs qui ne se lavent JAMAIS les mains après être sortis des chiottes. Nous avons le délicieux bonheur d'avoir des toilettes mixtes, gros repère de gossip à la récré. Le souci c'est que certains collègues masculins perdent de leur aura et de leur mystère... Genre celui qui vise comme une grosse tanche et n'essuie pas ensuite le fruit de son manque de motricité... Genre celui qui ne sait toujours pas comment se servir de la petite balayette et que tu maudis sur quatre générations quand tu passes après lui, en apnée et le haut-le-coeur en bouche) (parler caca et maquillage n'est donc pas incompatible comme vous pouvez le voir). Le contour des yeux est très hydratant et pas du tout collant, ce qui est merveilleux quand on a 8 minutes pour se préparer le matin (mettre de l'anti-cernes sur un contour des yeux encore trop frais est un supplice que je ne souhaite pas à mon pire ennemi).
Je ne vais pas vous mentir, ma mère n'est pas passée de Donatella Versace à un nourrisson ; mais il y a un effet "floutage des rides slash teint lumineux et lisse" qui est indéniable. (NON, Maman, je ne te compare pas à Donatella Versace, je déconne ♥) (ma mère est la Reine e la Gaudriole mais elle est aussi susceptible)

La collection PRODIGE est un peu la gamme luxueuse pour les peaux ayant besoin d'actifs anti-âge efficaces. Et je la recommande chaudement si vous souhaitez faire un petit cadal sympa à votre génitrice ou toute autre femme qui porte sur elle le temps qui passe (les périphrases sur les rides ? une passion) pour les fêtes de Noël. Genre 125 € pour un coffret de quatre produits, ça vaut le coup sa race.

Et pour couronner le toutânkhamon, jusqu'au 3 janvier, il y a 30% de réduction sur TOUS les sérums ÜNT (y compris Prodige !) (autant vous dire que ça va couiner dans les chaumières)

Et si vous allez fureter sur le site ÜNT, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux vernis ÜNT !

(Lorsque, sur le site, vous cliquez sur "VOIR", vous pourrez admirer la teinte du vernis sur de vrais ongles en bas de la page)

00000000_vernis.jpg

J'en ai trois que je kiffe, ils sont bien couvrants et tiennent sans souci toute la journée. Je change de vernis tous les jours donc les vernis censés tenir une semaine, je m'en contrecarre et surtout j'y crois moyen... Le fait de prendre une douche, de fouiller dans son sac, de vider le lave-vaisselle, de taper sur l'ordinateur... TOUT est mis en oeuvre pour écailler le bout de nos ongles. Alors, à moins, de vivre les mains en l'air à se faire servir par des esclaves nus tout imprégnés d'odeur...

Si vous ne vous êtes pas encore laissé(e)s tenter par le Millefeuille, il est temps de commencer la liste des bonnes résolutions pour 2012 ;-)

Avant le Millefeuille, j'avais une peau de bébé... Avec le Millefeuille, j'ai la peau comme le gras de la cuisse d'un nourrisson ♥ Un peu comme une pêche qui se ferait un plan à trois avec du cachemire et de la soie...



Mes derniers essais et coups de coeur ♥

En été, avec le soleil, le temps plus doux et les vacances, je me maquille beaucoup moins parce que j'ai moins besoin de camoufler mon teint de bidet, et mes yeux charbonneux fondent au soleil façon Panda-qui-éternue donc j'y vais mollo sur le khôl.

Je réserve mes fards crème et un fond de teint léger (genre "Lingerie de Peau" de Guerlain) pour mes soirées V.I.P avec Jude & Javier et je sors mes produits spécial Summer '11.

0000000bitchonbeach.jpg

Voici mes derniers coups de coeur ambiance "ouh mais quel teint de bonnasse" :

Côté soin, grâce à mon Poppy, j'ai découvert la marque Veld's que l'on trouve chez Douglas, Nocibé et sur le net. J'ai testé trois produits qui m'ont pas mal bluffée. Veld's semble être Millefeuille-friendly dans la mesure où elle recommande pour le démaquillage l'utilisation d'une huile (Huile évolutive au Rooibos et à l'huile de noyau de Marula), d'une poudre nettoyante/moussante et d'une lotion tonifiante perfectrice. Et quand on est Millefeuille-friendly, on ne peut pas être foncièrement mauvais ;-)

0000000velds.jpg

Comme il me reste un soupçon de volonté, je n'ai pas acheté l'huile et la lotion puisque j'en ai tout plein mes étagères mais comme faut pas déconner non plus, j'ai craqué pour la poudre nettoyante dont le concept m'intriguait.

Poudre Clean-Clean-Clean
Il s'agit d'une poudre fine à action enzymatique à base de sels millénaires du Kalahari (là où les bouteilles de coca tombent du ciel et foutent le bordel). On mélange la poudre avec un peu d'eau et BAM les sels se dissolvent et BAM ça mousse et ça nettoie sa race. C'est ludique, c'est efficace... et il y a un cadeau bonux... car la poudre n'est pas que nettoyante... elle est également exfoliante et resurfaçante lorsqu'elle est mélangée à de l'huile. Les sels ne se dissolvent pas dans l'huile, du coup, le petit côté granuleux permet de bien stimuler la microcirculation et de niquer toutes les imperfections. Genre la poudre fait nettoyant ET gommage. Grosse rentabilité du produit (mais gloups 45 € le bordel). J'ai donc testé le mix huile Floraison de ÜNT + poudre Veld's et je surkiffe. Et puis j'aime ce côté petit chimiste (dit la meuf qui avait 5 en physique/chimie en Terminale). Très pratique en vacances, un seul produit à emmener pour le nettoyant et le gommage ;-)

Pure Pulp
La texture gel est très agréable, pas collante et je me sers de ce soin comme crème de jour le matin (ce soin laisse un film repulpant sur la peau) et comme sérum le soir. On peut également le mélanger à sa crème teintée ou fond de teint pour un teint méga unifié. Je le kiffe et ce soin est particulièrement destiné à celles et ceux qui veulent un grain de peau bien régulier, une peau bien hydratée sans être trop nourrie pour vaincre les premières ridules de déshydratation. Chez Veld's, les soins sont hyper polyvalents, genre on peut également s'en servir comme sérum spécial contour des yeux également. En un seul produit on a donc : une crème de jour, un contour des yeux et un sérum. Bien ouéj Veld's... Bien joué aussi niveau prix... 69€ :-/ ah ouais... quand même... (et pour ce prix, même si le produit est d'excellente qualité avec une vraie efficacité, je préfère pour ma part le 365 Cellular Elixir de Lancaster ou les sérums Estée Lauder) (mais ça vaut le coup de l'essayer en coffret comme celui que j'ai acheté contenant un Fatal Beauty et un Pure Pulp)

Fatal Beauty
Fatal Beauty est une base de teint slash soin qui améliore le grain de peau tout en camouflant les imperfections grâce à son action "floutage" due notamment à deux composants végétaux avec des noms marrants le Guggulu (qui stimule la lipogenèse) et le Ximenia (qui restructure, hydrate et assouplit). On peut l'utiliser seul (voire sans crème de jour au-dessous pour les peaux bien hydratées) ou le mélanger avec deux gouttes de fond de teint (ou dans mon cas de BB Cream d'Erborian ou du Mister Radiant de Givenchy). C'est une base bien plus légère que la BB Cream, elle est parfaite pour l'été, bien lumineuse et moins bling-bling que la base de teint Orgasm de NARS que j'aime d'amour mais qui est plus adaptée à ma peau d'hiver OU si je suis vraiment bronzée l'été. Elle est en revanche bien trop chère : 50€... je l'ai achetée en coffret avec le Pure Pulp à un prix bien plus choupi. C'est un chouette produit mais on trouve tout aussi bien pour moins cher.

0000000blaguedecul4.jpg

0000000misterradiant2.jpg

Mister Radiant de Givenchy
Je l'utilise seul ou avec le Fatal Beauty histoire de mixer le côté "teint unifié" slash "ouhhh j'ai bonne mine" et je poudre ensuite légèrement (avec la poudre Clinique sans pigment qui est une tuerie de naturel). Chez Givenchy, ils se sont bien foulés cette année et ont sorti pas mal de produits très choupi, innovants, facétieux (ouais, ouais, facétieux). Genre le Mister Radiant (32€), c'est trop rigolo. Des petites billes de différentes couleurs capturées dans un gel transparent qui éclatent sur la peau et donnent bonne mine (je n'ai pas dit ORANGE hein). Ouais c'est gadget, ils auraient pu directement sortir un petit soin teinté pour les beaux jours... mais nan, c'est quand même bien plus funky de jouer avec les petites billes beiges, caramel et chocolat.

0000000misterradiant.jpg


0000000abracadabaume.jpg

Abracadabaume de Garancia
J'ai offert à ma maman pour la fête des mères un coffret "Toi-aussi, tombe dans la spirale du Millefeuille" contenant en bonus le Abracadabaume de Garancia que j'avais testé chez Séphora (qui a bien reçu mes nombreux courriers et qui distribue ENFIN Garancia) (il ne me reste plus qu'à les convaincre pour Filorga, Veld's et MAC et ce dans TOUS les Séphora de France Gall et de Navarro). C'est une vraie TUERIE sur les rides et ridules. Genre ça les camoufle pour de vrai (ça marche aussi sur les pores bien dilatés façon petits cratères lunaires) mais ça ne fait QUE camoufler hein. Ça n'est pas un soin, c'est juste du maquillage pour la journée. Ça tient bien (on ne va pas se mentir pour autant, il est nécessaire de faire des retouches dans la journée), c'est vraiment bluffant, particulièrement sur le sillon naso-génien et le contour des yeux. C'est plutôt cher (45€) mais il faut peu de produits et compte-tenu de son efficacité, ce produit vaut vraiment le coup (et encore une fois, selon la marge que se fait votre parapharmacie, l'écart de prix peut être énorme...)

0000000blaguedecul5.jpg

0000000bellabamba.jpg

Bella Bamba de Benefit
Je louche sur les blushes NARS depuis des mois, ne me décidant pas sur quelle teinte choisir (Orgasm, Desire, Torrid, Deep Throat, Amour, Super Orgasm...) (ouais, chez NARS, ils ont tout compris en matière de noms de produits) j'ai craqué pour ma valeur sûre en matière de blush, j'ai nommé Benefit ♥ Je suis juste FOLLE de leurs poudres/blushes (Dandelion est magique de naturel et de teint de poupée, 10 est irisé à souhait et parfait sur une peau bronzée, Thrrrrrob donne l'impression de rougir de plaisir (sans avoir l'air d'avoir de la couperose ou des plaques) et maintenant... Bella Mamba est entrée dans ma vie grâce à la magie de mon anniversaire. Benefit nous présente Bella Bamba comme un blush 3D (mais j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu de notre gueule là) dont l'effet miroitant et pailleté donne du relief à la pommette. Bon pour l'effet 3D, j'ai envie de dire SUPER-LOL mais putain il est quand même un peu sublime ce blush. En plus, Bella Mamba sent bon la pastèque sucrée (genre les gens dans la rue vont venir vous lécher les joues). Bella Bamba est parfait pour cet été : légèrement irisé, effet bonne mine (mais naturel et pas "oh putain, comment elle s'est fardée la gueule, la pute"). Les blushes Benefit coûte 32€ ce qui reste bien onéreux MAIS ces blushes durent apparemment pour toujours. Genre j'ai "Dandelion" depuis genre 6 ou 7 ans et il m'en reste toujours et non les microbes ne se sont pas installés et la couleur ne s'est pas affadie.

0000000givenchygelee.jpg

Gelée d'interdit de Givenchy
Cet été, j'oscille entre les lèvres naturellement teintées grâce au Nu Absolu de Lancôme dont j'ai parlé ici et la brillance gourmande et irisée de la nouvelle gamme de gloss de Givenchy. Je kiffe le gloss MAIS putain, ça colle, mes lèvres ont chaud, ça ne tient pas et faut en remettre toutes les dix minutes. Impossible de boire ou de manger si l'on ne veut pas niquer sa bouche de bonnasse (le gloss est un précieux allié du régime ;-) "nannn je ne peux pas manger de glace, j'ai du gloss" ) (le gloss est aussi un ralentisseur de vie sexuelle :-/ "nan ne me suce pas, ça colle ton truc !"). Du coup, Givenchy a un peu fait son gros malin et a sorti la ligne "Gelée d'interdit" qui en plus d'avoir un nom drôlement chouette, NE COLLE QUASIMENT PAS (genre on peut sucer quand on est glossé) parce qu'il ne contient pas de cires. Genre, on a juste l'impression d'avoir une petite gelée rafraîchissante sur les lèvres. Niveau tenue, on ne va pas se voiler la face, la retouche est obligatoire mais les fines paillettes de ce gloss restent bien imprégnées et lorsque l'effet brillant s'estompe (rapport au Mojito qu'on est en train de siroter), il demeure un côté irisé discret et classe. Il coûte 25 € et sert en plus de soin pour les lèvres grâce à des microsphères d'acide hyaluronique et à un extrait végétal de jenesaisplusquoi qui lisse et revitalise les lèvres sur le long terme.

0000000geleedinterdit.jpg

Les teintes sont absolument sublimes, il existe même la version noire pailletée qui ne fait absolument pas les lèvres noires, ambiance disco-gothik, mais les assombrit tout en laissant un sillage pailleté. J'ai le Frozen Rose (un rose pailleté qui NON ne fait pas pouffe slash Barbie Connasse) et le Sparkling Petal (un Nude méga irisé)... et je tente de ne pas craquer pour le Electric Purple ou le Celestial Black. Colorblock oblige, il y a un orange particulièrement funky qui va sans doute admirablement sublimer les brunes mais, qui, personnellement, me confère un petit côté Karin-Viard-esthéticienne-dans-Tatie-Danielle.

0000000blaguedecul6.jpg


Mon Millefeuille du moment #1

Plusieurs personnes m'ont envoyé des mails pour me demander quel était précisément mon Millefeuille actuel. Comme je ne suis pas une pute, je partage ce qui fonctionne pour moi. Je suis hyper infidèle en matière de cosmétiques, j'alterne les produits, je teste, il y a peu de produits qui sont devenus incontournables et que je rachète dès que le flacon montre des signes de faiblesse. Mais parmi la sélection ci-dessous, il y a de sacrés winners ♥

J'ai une peau normale à tendance mixte, pas de boutons, du sébum comme tout le monde, des petits pores qui se dilatent gentiment... J'ai la chance de ne pas avoir de gros chtars ou de grain de peau qui ressemblerait à s'y méprendre à du crépi.
Donc si votre peau est méga sèche avec plein de boutons, micro-kystes et autres divinités épidermiques, mes produits vont moyen vous intéresser (quoique...).

0000000blaguedecul1.jpg

Rituel du matin :


millefeuilledumatin.jpg

  • Pschitt magique de Garancia : Je suis folle de l'odeur et de la texture. C'est un micro-peeling sans grain, il vaut mieux éviter de le faire tous les jours si l'on a une peau réactive et sensible. À alterner avec un nettoyant plus doux selon les besoins de son épiderme. C'est un produit que je rachèterai les yeux fermés tant je le trouve efficace : teint lumineux, pores resserrés, peau plus éclatante et parfaitement hydratée. On le trouve en parapharmacie à des prix bien différents selon la marge que se fait le magasin... entre 24 et 30€ généralement. Comme deux pressions sont amplement suffisantes, le produit ne se vide pas en un mois. Rentable, donc.
  • Lotion Aroma-Perfection de Nuxe qui est très douce et qui ne colle pas. Elle est sans alcool donc on peut sans souci l'utiliser pour le masque de coton (aka ressembler à une momie pendant une demi-heure). Elle n'est pas chère du tout : entre 9 et 13 € selon encore une fois le côté requin ou philanthrope de votre parapharmacie.
  • Sérum Aqua Déluge de ÜNT : Généreusement offert par ÜNT (Merci Cécilia :-) ), j'ai pu tester le successeur de l'Aqua Fortis que je trouvais chouette MAIS à la texture collante peu agréable. Le Aqua Déluge n'est pas collant (youpi) et est davantage destiné à des peaux sèches, son pouvoir nourrissant étant bien costaud. Je l'utilise le matin histoire de contrebalancer le côté purifiant du nettoyant ou après un bon gommage et parfois le soir (notamment quand j'applique une crème resurfaçante qui du coup n'hydrate pas à mort mon épiderme). On le trouve sur le site en ligne ÜNT pour 24,20€ (et n'oubliez pas la promo actuelle avec le code SOSOLIP à ajouter en commentaire à votre commande afin de recevoir un gloss en remerciement de votre choupiness biatcherique)
  • Optim'Eyes de Filorga : Je le laisse au frigo histoire d'avoir un effet frais et tenseur matin et soir. Je kiffe son flacon super malin, son odeur et son côté "putain mais en quelques semaines, je remarque que le contour de mes yeux est drôlement bien hydraté et lisse comme les fesses d'un bébé lavées au liniment". Je le conseille en cas de début de ridules, de saloperies de cernes et de poches. Si vous avez un contour des yeux méga choupi et que vous êtes encore méga jeunes (genre moins de 25 ans), un contour des yeux simplement hydratant et donc moins cher est amplement suffisant. On trouve Optim'Eyes entre 28 et 37 €.
  • Diabolique Tomate de Garancia : L'un de mes derniers coups de coeur et accessoirement un cadeau de mon Poppy ♥ Je surkiffe les produits Garancia avec leurs noms magiques et leurs ingrédients insolites (genre un extrait de « sang dragon » aka une résine recueillie dans la forêt amazonienne). C'est une crème d'eau naturellement teintée par l'un des ingrédients : le Lycopène de tomate. Pas de souci, on ne devient pas orange hein. Au contact de la peau, la crème devient eau et est très rapidement absorbée par la peau. Et là méga magie, la crème n'est pas collante et brillante. Et le petit parfum de tomate est très agréable et pas du tout envahissant. La liste des 5 extraits botaniques est hyper alléchante : hydratant, anti-oxydant, anti-rides, tonifiant et très légèrement astringent. Cette crème d'eau sera sans doute trop peu nourrissante pour des peaux très sèches. On la trouve en parapharmacie entre 28 et 35 €.



0000000blaguedecul2.jpg


Rituel du soir :


0000000millefeuilledumoment.jpg

  • Huile Floraison d'ÜNT : Elle sent super bon, elle est ultra douce et j'en ai déjà parlé lors d'un article plus précisément dédié aux produits ÜNT. Son méga avantage est son rapport qualité/prix. Pas chère et extrêmement efficace. J'ai essayé plein d'huiles démaquillantes différentes et la Floraison fait clairement partie de mon Top Five.
  • Démaquillant Sens' Eyes de Make Up Forever : L'huile est choupi pour les yeux (je porte des lentilles et j'ai des yeux méga sensibles, genre je porte TOUT LE TEMPS des lunettes de soleil. Les gens croient trop que je suis Charlize Theron planquée en cambrousse pour se ressourcer mais en fait nan, c'est juste que si je ne les porte pas dès qu'un rayon de soleil se pointe, on dirait que j'ai chopé la myxomatose) mais quand j'ai un maquillage plus costaud, je kiffe parfaire le démaquillage avec un soin spécifique aux yeux. Le Sens'Eyes ayant une réputation de folie, j'ai fini par céder malgré son prix de 17€. Il est très doux et efficace, notamment pour cette saloperie de mascara ou de crayon khôl bien imprégné au ras des cils. Généralement, je suis obligée de me finir au coton-tige. On pose juste le coton imbibé, on ne frotte pas, c'est un peu comme si le maquillage était aimanté au coton. Est-ce que je le rachèterai ? La réponse est Faut-voir-mais-je-crois-que-non-mais-bon-faut-jamais-dire-Fontaine... car comparativement, le Super Démaquillant Séphora est à 6€ et est surtout aussi efficace que le Sens'Eyes. Pourquoi se faire chier, me direz-vous ? (et vous n'auriez pas tort).
  • Mousse Chantilly Hydrabio de Bioderma : Mon chouchou ♥♥♥ Putain, je meurs de ce produit pas cher, régressif, ludique, doux et efficace. Entre 9 et 12 € en parapharmacie. Idéal pour tous les types de peaux, je le rachèterai jusqu'à ce que mort s'en suive.
  • Lotion Roses at Dawn de ÜNT : Comme le matin, j'utilise des produits hydratants mais aussi un peu astringents et purifiants, et que ma crème de nuit actuelle est resurfaçante aka il y a différents acides (hyaluronique, AHA et d'autres noms scientifiques que j'ai la flemme de mettre mais que vous trouverez sur le site de Filorga ou sur Beauté-Test), je mise grave sur l'hydratation et la douceur en amont. Cette lotion d'ÜNT est épaisse à souhait, idéale pour le masque de lotion. Tout ça pour 13 €. Pas cher Maryse.
  • Sérum Prodige de ÜNT : Je kiffe même si mes chouchous ultimes demeurent le 365 Cellular Elixir de Lancaster et ceux de chez Estée Lauder. Il prévient les effets du vieillissement et participe au renouvellement tissulaire (aka une peau saine et éclatante)
  • Optim'Eyes de Filorga : Same player shoot again !
  • Sleep and Peel de Filorga : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ZE crème de nuit ♥ Genre j'ai déjà un pot d'avance qui m'attend bien sagement sur mon étagère à biatcheries. En plus, grâce à ma copine Jel, je la chope bien moins cher dans sa parapharmacie de folie. Genre 39 € au lieu de 52 dans mon Monoprix habituel. Grosse vente de marge donc. Je suis amoureuse de cette crème resurfaçante qui rend la peau méga méga douce et éclatante. Attention, il y a donc des acides qui font que cela peut picoter les peaux ultra-sensibles et je vous déconseille de l'utiliser tous les soirs si votre épiderme réagit très facilement. D'où le principe de produits bien doux et hydratants en amont histoire d'équilibrer le tout. Je l'utilise quasi tous les soirs (quand ma peau ne sera que lambeaux, je songerai à m'arrêter) et ma peau pourtant réactive est super contente. Très rapidement absorbée par la peau, cette crème magique agit pendant la nuit telle une micro-exfoliation très progressive qui améliore le grain de peau. Grosse vente de peau lisse ♥



0000000blaguedecul3.jpg


ÜNT ou comment avoir une peau de bonnasse pour pas cher, Maryse (prendre la voix de Pierre Bellemarre)

Je kiffe ce concept de bloggeuse influente.

(ouais j'aime pas dire "blogueuse", c'est mon côté pouffiasse anglophile)

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser au Millefeuille, j'ai été sollicitée par différentes marques désireuses de me faire tester leurs produits. Lorsque la charmante Cécilia de chez ÜNT m'a contactée, j'ai couiné ma race car grâce à Sonia, je savais déjà que c'était une marque super choupi avec des produits de qualité et abordables.
Grosse vente de catalogue de jouets lorsque j'ai dû sélectionner sur leur site les produits que je désirais essayer. ÜNT propose des soins pour la peau et du maquillage. Je me suis focalisée sur les produits dédiés au Millefeuille (et puis niveau make-up, mes cinq malles-cabine Vuitton ne ferment plus à cause de mon indécente collection de maquillage qui n'est pas sans rappeler un stand Séphora une veille de fête des mères)

ÜNT est une marque made in Taïwan se targuant d'offrir innovation, douceur et efficacité à la peau tout en s'adaptant aux caractéristiques et caprices de cette dernière. Genre y en a pour tous les goûts : peaux sèches, peaux acnéiques, peaux mixtes, peaux avec rougeurs et pores dilatés... l'épiderme est censé y trouver son bonheur.
ÜNT est l'abréviation de "Untitled" exprimant l'idée qu'il n'est pas possible de donner une seule définition à la beauté, qu'elle est tellement multiforme que trouver un seul nom serait bien réducteur. Ils sont fort en bizness chez ÜNT. Tellement finauds que dès que tu commandes, on t'offre des cadeaux, des réductions... et de VRAIS cadeaux, genre pas comme au CCB (Club des Créateurs de Beauté) où si tu dépasses 180 euros d'achats, on t'offre un M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E sac en plastique orange ou un gel douche à 3,50€ ou une S.U.P.E.R.B.E bague avec un zircon truc qui brille, collé sur un anneau réglable qui pince la peau. Nan chez ÜNT, on t'offre des produits ÜNT en cadeau (un vernis, une poudre, un sérum, une crème...) et pas des trucs achetés au rabais et fabriqués par un nourrisson chinois.

On ne peut commander que par internet, donc certains vont chouiner "mais euhhhh, moi je veux pouvoir sentir le produit, apprécier sa texture, je n'aime pas acheter quand je n'ai pas essayé..." et j'ai envie de dire que les blogs beauté, les sites comme Beauté-Test permettent de se faire une idée plus précise d'un produit. Genre quand 100% des nanas disent que l'huile Shu Uemura est une tuerie sans nom, on peut y aller les yeux fermés... Genre quand 100% des meufs disent que le gloss Arcancil colle façon UHU avec un vieux goût d'égoût, on se dit que putain on a bien fait de ne pas céder aux sirènes des faibles prix...
En plus, cherry on the cake, la livraison en recommandé est gratuite partout dans le monde ♥ Alors bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que Taïwan vous livre à Limoges en Chrono 24h (ÜNT, c'est un peu le monde de Rainbow Brite, mais faut pas déconner non plus), il faut attendre jusqu'à 15 jours (plus rapide si vous habitez dans une grande ville) et si vraiment vous n'êtes rien que des capricieux ou des gros malins pressés par le temps parce que l'anniversaire de Chériedamour est dans moins d'une semaine, vous pouvez sélectionner la livraison express qui coûte tout de même 12,52€.

Ce que j'ai essayé chez ÜNT et que je recommande grave :



♥ L'huile Floraison ♥


0000000unt1.jpg

Qui dit Millefeuille dit huile comme première étape pour un démaquillage efficace. Seul un corps gras peut enlever un corps gras... (j'aimerais tant que ce principe soit valable pour le nutella et la cellulite...). Il n'y a pas si longtemps, j'étais une fan de l'eau ou du lait démaquillants (genre le lait démaquillant aux 3 Roses de Nuxe) mais lorsque j'ai vu la différence avec l'huile... et bah putain :-|
Vous aurez beau nettoyer, rincer... s'il n'y a pas d'huile, il restera toujours des traces de maquillage, légères, bien sûr... mais qui au fur et à mesure, boucheront les pores de la peau avant d'accueillir le prochain maquillage qui lui-même ne sera pas totalement éradiqué... Et une chose en amenant une autre, on finit par ressembler à sa Tata Monique.
L'huile Floraison est devenue un énoooorme must-have du site ÜNT (grosse Patricia Kaas-dédi à Gus, prof, lectrice et millefeuilleuse accro à l'huile Floraison ;-) ). Le flacon est méga choupi et féminin, la texture est toute douce, le parfum est léger et très très très agréable et avec deux petites pressions, ma peau est parfaitement démaquillée, le maquillage totalement dissout. Elle est complètement raisonnable niveau prix : 14,18€. Je la teste depuis début avril et avec une utilisation quasi-quotidienne (ouais parfois je trompe mon huile Floraison avec le baume Clinique ou l'huile EviDenS de Beauté, je suis trop une salope des cosmétiques, difficilement fidèle à une seule et unique marque), il ne manque pour l'instant qu'un petit quart du flacon. Autant vous dire qu'elle est rentable, donc.
Cliquez ici pour avoir tous les détails techniques et la commander.


♥La lotion Roses at Dawn ♥


0000000unt3.jpg

Addictive niveau parfum (genre ça sent vraiment la rose et pas un truc chimique qui ferait vaguement penser à une fleur qui pourrait être éventuellement la rose) et d'une texture épaisse et agréable, idéale pour faire le masque de coton à la lotion. Pour rappel, ce masque consiste en un coton imbibé de lotion dont on dépiche les différentes couches pour les appliquer ensuite sur le visage et le cou. On laisse poser le plus longtemps possible (au grand minimum 5 minutes). La Roses at Dawn est ma lotion préférée pour ce genre de masque. Elle est parfaitement hydratante et la peau est méga douce lorsque je retire le coton. À présent, on trouve des cotons spécifiques à ce genre de masque (ce qui évite le dépichage du coton qui peut tourner au carnage les soirs de pleine lune) chez Muji, Sasa ou Ménard. Coton magique qui lorsque déplié, se transforme en masque visage très facile à appliquer.
Cliquez ici pour avoir tous les détails techniques et la commander.




♥ Les masques bio-cellulose ♥


0000000unt4.jpg

Hyper ludique, hyper doux... Ces masques font vraiment du bien à la peau, ils redonnent de l'éclat et préviennent le vieillissement prématuré de l'épiderme. L'idéal est d'appliquer un sérum sous le masque afin d'optimiser le reboostage de la peau. Ils tiennent très bien, genre on peut faire des trucs passionnants pendant le temps de pose, comme regarder un énième épisode de "Sous le Soleil" en se disant que Blandine Olivier est passée de la bourge coincée imbaisable à la MILF de première catégorie, comme lire le dernier Sophie Kinsella ou le Journal de Mickey ou comme faire du repassage (nan, je déconne) (faites comme moi, persuadez la personne qui partage votre vie que vous êtes physiologiquement inapte à utiliser une centrale vapeur)
Cliquez ici pour avoir tous les détails techniques et les commander.


♥ Le sérum Aqua-Fortis ♥


0000000unt5.jpg

La grande force de ce sérum est de contenir tout plein d'acide hyaluronique hyper concentré qui nous promet un épiderme de fooooolie.

Les promesses d’AQUA FORTIS :
- Améliore la circulation sanguine
- Hydrate tout au long de la journée
- Combat la surproduction de sébum
- Répare les dommages dus au soleil
- Réduit et prévient l'apparition de ridules
- Augmente l'élasticité de la peau
- Resserre les pores et vous donne une douceur "peau de bébé"

La première fois que j'ai appliqué ce sérum, je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce truc visqueux et collant ?". La texture est très fluide et très collante. La sensation est même désagréable sur les mains, genre t'es obligée de les laver :-/ Sur la peau, le sérum est collant les premières minutes, le temps que la peau absorbe tous les bons actifs censés m'apporter une jeunesse optimisée et prolongée. Ensuite... la peau est extra-douce et lissée.
Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la texture du produit mais au final et après plusieurs semaines d'utilisation, je ne peux que constater qu'il est top pour ma peau. Elle est très douce et bien hydratée, les pores sont resserrés... Bref, un sérum efficace à 20,86€, je dis "BANCO, on vend la caravane !".
Cliquez ici pour avoir tous les détails techniques et passer commande.

Rectificatif : Entre le moment où j'ai testé Aqua Fortis et celui où j'en ai fait un petit bilan sur ce blog, ÜNT a sorti la version updatée de Aqua Fortis encore plus concentrée et efficace. Il s'agit du Aqua Déluge RX particulièrement adapté aux peaux manquant d'hydratation. Je ne l'ai pas encore essayé mais ÜNT va très très gentiment me l'envoyer (comment c'est rien que des Choupis en barre chez ÜNT) et je pourrai vous faire un petit comparatif avec Aqua Fortis :-) Vous le trouverez en cliquant ici.

0000000unt9.jpg


♥ Le sérum Prodige ♥


0000000unt6.jpg

Lorsque l'on lit le descriptif, le sérum Prodige a l'air d'être un truc de malade à base de cellules souches végétales et d'enzyme permettant de stabiliser l'ADN pour retarder véritablement le vieillissement. Il est plus cher (50,07€), plus perfectionné, plus dans une optique "anti-âge". Avec sa petite pipette et son flacon bleu nuit, on est dans le trip "luxe efficace où comment je te prouve par A+B que ta peau en a grave besoin pour survivre".
La texture est très agréable, ma peau est très bien hydratée, je la sens "protégée"... mais comme je n'ai pas encore des masses de rides (voire je n'en ai pas du tout), je n'ai pas pu constater le côté "ma peau est un pantalon en lin en fin de journée qui a grave besoin d'être repassé et grâce au sérum Prodige, je ne suis que joie et orgasme épidermique".
Donc je l'ai fait tester à la Reine de la Gaudriole aka ma maman ♥
Ma maman était très sceptique à l'idée du Millefeuille© et pensait que ça allait prendre des masses de temps à se tartiner la tronche alors qu'il y a des choses bien plus passionnantes à faire dans la vie (comme par exemple regarder un épisode de Barnaby). Elle s'y est mise pour me faire plaisir, s'est fait une petite fiche avec toutes les étapes du Layering et les produits qu'il lui fallait et BAM ma maman est une nouvelle ouaille, convertie à la secte du Millefeuille© :-) Même qu'elle trouve que ça ne prend pas beaucoup de temps et que c'est über-choupinesque.
Voici sa routine adaptée aux peaux matures :
Le matin : Mousse Chantilly Bioderma + Lotion Elixirin C60 + sérum Prodige + contour des yeux Optim' Eyes Filorga + crème Elixirin C60 ÜNT.
Le soir : Huile verte Shu Uemura + Lotion Roses at Dawn + sérum Advanced Night Repair Estée Lauder + contour des yeux Optim' Eyes Filorga + Sleep and Peel de Filorga. Après plusieurs semaines d'utilisation, elle trouve que le sérum Prodige est vraiment efficace niveau "ouh mais comme j'ai bonne mine, ma peau est ferme, douce, lissée".
Cliquez ici pour avoir tous les détails techniques et le commander.



♥ La gamme Elixirin C60 ♥


0000000unt7.jpg

Cette gamme est axée anti-âge... donc elle fait du bien à ma peau de très jeune trentenaire mais elle fait encore plus de bien à la Reine de la Gaudriole. Ma maman et moi testons depuis plusieurs semaines : la lotion Elixirin C60 Luxe Toner (19,19€), le contour des yeux Elixirin C60 Precious Eyes Complex (29.21€), les masque bio-cellulose (16,69€) et la crème de jour Elixirin C60 Immortality Cream (33,38€).
Le verdict est très positif, ma maman trouve sa peau vraiment hydratée, protégée, lissée, raffermie. Quant à moi, je trouve ma peau plus "pulpée" et très très très douce. Grâce au Millefeuille© et aux produits ÜNT, on se maquille moins la peau. Pas besoin de camoufler pores dilatés et imperfections dans la mesure où il n'y en a quasi plus ;-)


Si vous commandez des produits ÜNT pour avoir une peau de bonnasse, vous recevrez un gloss ''Lip Craze'' en cadeau pour toute commande supérieure à 50€. Il suffira juste de joindre le code "SOSOLIP" à votre commande (j'ai lu SOSOSLIP quand je l'ai lu la première fois, bien évidemment) ainsi que la teinte de gloss que vous préférez. Il suffit juste d'ajouter le code dans un commentaire joint à votre commande. Cette offre est bien entendu cumulable aux autres offres en cours sur le site et est valable UN MOIS à partir de la publication de cet article.

0000000unt8.jpg


Bref, ÜNT, c'est trop de la balle et leur gamme anti-imperfections/acné est méga efficace selon mes copines Millefeuilleuses et dès que je vois certains de mes élèves, j'ai méga envie de leur glisser sur leurs copies, à côté de leur note, les références de lotions et nettoyants ÜNT pour éliminer ce putain de sébum qui fait de leur épiderme un échiquier...



0000000unt2.jpg


Résultats EviDenS de Beauté ♥

Bon, certains vont être déçus, ça va chouiner dans les chaumières.
Je ne suis pas tombée dans le népotisme aka faire gagner mes proches malgré des pressions de dingue dignes d'un film à suspense starring Astrid Veillon et Delphine Chanéac ("J'te préviens, si tu m'fais pas gagner, je balance au New York Post les photos de toi à poil, bourrée sur la grande place de la vieille ville de Prague, remember Summer '98 you Bitch").

000000lecteurs.jpg

Il y en a trois qui vont couiner de plaisir en remerciant le ciel que ma mère et mon père aient décidé de faire des cochoncetés en septembre 1979.

000000lecteurs2.jpg

On a lu, on a copié/collé, on a trié (dans un beau tableau avec des bordures roses) et putain, se fader quasi 400 commentaires, ça nique un peu la rétine et les neurones. On a rigolé, on a été ému, on s'est dit que putain, certains profs et certains élèves étaient vraiment des balletringues et que les conneries des années 80 et 90 n'avaient RIEN à voir avec les conneries lambda des gamins du XXIème siècle.

On a pesté contre celles qui oublient de mentionner pour quel lot elles jouent... et qui le précisent six commentaires plus tard... On s'est gratté la tête quand certaines ont annoncé qu'elles désiraient le lot n°4 o_O




Pour remettre le Lot n°1 aka le Saho purifiant composé d'une huile démaquillante, d'un nettoyant moussant et d'une lotion, j'appelle George Clooney (en toute simplicité)

000000clooney.jpg

Le gagnant est PCM, Petit Copain Merveilleux et commentaire n°395, qui remporte ce lot pour sa chérie qui va vraisemblablement avoir les mâchoires en feu prochainement, rapport au fait qu'il va sacrément lui falloir remercier son amoureux.

J'étais en maternelle et la maîtresse nous demandait si on avait regardé des choses intéressantes à la télé pendant le week-end.
Moi : "Ouais même qu'on a vu Tarzan et les enculés et c'était trop bien"
La maîtresse : "O_o"
Moi : "Y avait Tarzan avec sa grosse liane et il défonçait les enculés qui criaient"

Résultat : parents convoqués, directeur qui hausse le sourcil persuadé que mes parents sont des pédophiles et que l'école va faire la une du journal télé présenté par Claude Sérillon.

Bon en fait, on avait regardé Tarzan et la tribu des Zambilés.
Mes parents ont eu vachement de mal à comprendre et à expliquer mon lapsus, révélateur d'une certaine précocité linguistique.
Après, j'ai été privé de télé pendant des semaines condamné à feuilleter Astrapi et Télérama.
Johnny Weissmuller a failli envoyer mes parents aux Assises. La classe.




Pour remettre le Lot n° 2 composé d'une Crème Exfoliante et d'un Masque Mousse, j'appelle Jude Law (en bavant)

000000jude.jpg

La gagnante a écrit le commentaire n°69 (eh eh eh ;-)), bravo à Barti Lomew !

Quand j'étais au collège, on était rien que des petits monstres qui s'amusaient à faire tourner en bourrique nos chers profs.
Mais en 3ème, on a eu un garçon dans notre classe, tellement plus talentueux dans cette matière que nous tous réunis.
Il s'appelait Tommy, et il avait décidé dès le début de l'année, de faire croire à tous les profs qu'il bégayait (c'était un vrai génie). Mais pas qu'un peu. Tous les autres élèves savaient que ce n'était pas vrai (on parlait normalement entre nous), et on était tous très fans de Tommy.
Tommy, à chaque fois qu'un prof demandait qui veut lire, il levait la main et personne d'autre ne levait la main, alors au début, les profs ne savaient pas... et Tommy lisait en bégayant horriblement sur chaque mot. Les profs étaient évidemment très gênés, ne savaient pas trop quoi faire. Au bout de quelques fois en général, ils essayent poliment de couper Tommy, ou de l'esquiver, alors Tommy disait "MAIS MAIS MAIS MAIS C EST DEG DEG DEG UEULASSE, J AI JAI JAI LE DROIT DE DE LIRE AUSSI" et tous les élèves disaient que c'était trop méchant pour Tommy, vraiment.
Seulement, comme on se doute, Tommy était pas vraiment un doux agneau, alors à cause d'autres bêtises qu'il faisait, il a dû aller à un conseil de discipline pendant l'année. Et au conseil de discipline, y'avait les parents de Tommy. Pour qui Tommy n'avait bien sûr jamais bégayer. Seulement y'avait aussi les profs, pour qui Tommy bégayait. Alors il a essayé de bégayer, pour voir si ça passait... mais vu la tête des parents en entendant ça... Ça a été dur pour Tommy.




Pour remettre le Lot n°3 composé d'un Travel Kit et d'une Mousse Crépitante, j'appelle Javier Bardem (en couinant)

000000javier.jpg

La gagnante est 1, 2, 3 Nous irons au Bois, commentaire n°256.

Je suis arrivée tôt au collège ce matin, assise dans le hall je fais mes exos. Une fille de ma classe arrive.
-Oh, il pleut? lui dis-je.
-Ben nan pourquoi?
Le sébum est le drame de l'adolescence.




Les vainqueurs peuvent m'envoyer leur adresse postale sur foodamour@free.fr et ils pourront bientôt jouir d'un luxe inouï (le commentaire n°395 va, à mon avis, jouir dans tous les sens du terme)


Il y aura prochainement de nouveaux concours Biatch, avec des trucs futiles à gagner ♥



Merci à toutes et tous d'avoir participé et n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 29 mai pour profiter des promotions EviDenS de Beauté... S'offrir le meilleur pour sa peau une fois dans sa vie a un prix qui devient presque abordable quand Charles-Edouard Barthes et Princesse Soso unissent leurs forces ;-)
Tous les détails des promotions du site ici.




Poppy et mon Seigneur et Maître se joignent à moi pour féliciter les gagnants ♥

May the Millefeuille Be With You ♥




- page 1 de 2